Re: Debian minimal avec seulement Firefox

Vendredi 1 septembre 2006, 17:20:16 CEST, Tony GALMICHE a écrit :

> Bonjour à tous,

'lut,

> [...]
> une seule application automatiquement. Exemple :
> - Firefox pour en faire une simple borne de navigation et uniquement
> cela
>
> Je ne veux pas de KDE, Gnome, ni même un bureau minimaliste (ex : XFCE)
> mais uniquement mon application en pleine écran.
>
> Je suppose donc, qu'il faut au moins installer Xorg pour pouvoir lancer
> une application graphique mais après, je ne sais pas quoi installer et
> comment le configurer
>
> Donc, si vous avez quelques liens à me donner, je suis preneur.

Très simple : tu installes juste xorg et firefox et tu crées un
fichier .xinitrc (droits x) dans le répertoire de l'utilisateur
auto-logué, avec :

#! /bin/sh
exec firefox -geometry 1024x768+0+0

(en changeant 1024x768 par la bonne taille)

Par contre, il sera impossible de déplacer ou fermer les fenêtres
ouvertes par firefox (pas de gestionnaire de fenêtres > pas de décor >
pas de bouton/menu pour fermer (reste le Ctrl-W s'il n'est pas bloqué)).
=> Attention aux popups...
Peut-être qu'un gestionnaire minimal (twm ?) serait plus avisé.

Il faudrait aussi penser à ce qui doit se passer si firefox est arrêté ou
plante : arrêt de la machine ? relance ?
(Avec le .xinitrc donné plus haut : cela arrête le serveur X.)

--
 Sylvain Sauvage