acpi_power_off called

Salut,

Voila je viens d'installer une debian sur un nouveau poste et j'ai un gros problème dont je ne trouve la solution nulle part. Quand j'éteins mon ordinateur il bloque et je dois l'éteindre manuellement. Les deux dernières lignes affichées sont:

Power down.
acpi_power_off call

Bon alors, j'ai tout essayé ormis la mise à jour de la DSDT car je n'ai rien trouvé concernant mon modèle d'ordinateur et surtout c'est un peu compliqué pour moi. Mon bios est à jour et l'option nolapic du kernel ne change rien.

Résultat: rien à faire j'ai toujours ce vieux message lors d'un shutdown. J'ai donc finit par avoir un doute et je suis allé sur le site du contructeur pour vérifier que ce dernier gère bien l'acpi.
Voici donc la page principale concernant mon ordinateur, à savoir un packard bell ipower 7000 series:
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=platform_Falcon#show
Voici la page concernant le northbridge:
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=spec_ALI_M1671&PibItemParent=platform_Falcon#link6 8
Et celle concernant le southbridge:
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=spec_ALi-M1535_SouthBridge&PibItemParent=platform_ Falcon#show

Apparement l'acpi est pleinement supporté dans sa version 1.0b. J'ai même installé le composant "acpi" et ça marche parfaitement, je poste les essais que j'ai fait:

sunkmanitu:~# acpi -t
Battery 1: discharging, 100%, rate information unavailable.
Thermal 1: ok, 44.0 degrees C
Thermal 2: ok, 41.0 degrees C
sunkmanitu:~# acpi -a
Battery 1: discharging, 100%, rate information unavailable.
AC Adapter 1: on-line

Sinon voici ce que dit dmesg:

sunkmanitu:~#dmesg | grep ACPI.*Subsystem\ revision
ACPI: Subsystem revision 20040326
sunkmanitu:~#dmesg | less
ACPI: Battery Slot [BAT0] (battery present)
ACPI: AC Adapter [AC] (on-line)
ACPI: Processor [CPU0] (supports C1 C2 C3, 8 throttling states)
ACPI: Power Button (FF) [PWRF]
ACPI: Sleep Button (CM) [SLPB]
ACPI: Lid Switch [LID]
ACPI: Thermal Zone [THRS] (24 C)
ACPI: Thermal Zone [THRC] (27 C)

Pendant que j'y pense, j'ai activé l'option verbose de l'acpi (recompilation du kernel) et voici le message que ça m'envoit au cas ou ça puisse aider:

Power down.
acpi_power_off called
hwsleep-0304 [70] acpi_enter_sleep_state: Entering sleep state [S5]

J'avoue que ce problème dépasse mes compétences mais je ne désespère pas. Ce que je trouve bizarre c'est que je n'avais pas ce problème sous mon ancienne distrib. Enfin bon ça n'a peut être aucun rapport.

Toute l'aide que vous pouvez apporter à ce problème est la bienvenue et je vous en remercie d'avance.

Manthis