Re: portable VAIO

Salut,

J'ai recement fait l'aquisition d'un portable sony vaio FS315M, et j'ai bien entendu installer une debian dessus... j'ai commencé par regarder si il y a des informations sur http://www.linux-on-laptops.com/sony.html.
En ce qui concerne la batterie je n'ai pas vraiment regardé, mais j'ai fait fonctionner les combinaisons de touche Fn+F2 ..... grace a ces post sur un forum gentoo : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-335267-postdays-0-postorder-asc-start-75.html?sid=a1e11493ca7c36c9566140ea38ff98a0
(si tu va page 4 dans les derniers posts il y a un résumé complet de ce qu'il faut faire)
Il faut juste savoir qu'il faut installer le module sony_acpi qui ce trouve ici : http://popies.net/sonypi/sony_acpi.tar.gz

Sur mon portable il me manque juste l'affichage avec XOSD, je n'ai pas encore cherché pourquoi ....

En ce qui concerne la gestion de la mise en veille, j'ai installer suspend2 et hibernate, ca marche super bien en mode console, j'ai installer splash_utils ..... http://suspend2.net jete un oeil dans le wiki il y a pas mal de truc intéressant sur suspend2.  Par contre en ce qui concerne hibernate en avec X ce n'ai pas encore ca, je n'arrive pas a retirer proprement le module nvidia.(Voir les posts precedents)

Allez bon courage

--
Jerome HEYMONET

Le 29/01/06, thierry <tchatelet@free.fr> a écrit :
engelsstaub wrote:

>Bonjour,
>Merci pour la reponse,

>J'avais deja ete voir sur ce site, mon modele est present
>http://www.leisink.org/fr285e.php
>Mais les infos donnees sont minimalistes et il n'y a rien concernant mes
>questions. J'ai aussi regarde d'autres modeles VAIO, mais souvent, le
>materiel change completement d'un modele a l'autre, et je ne sais pas
>trop comment, et si je peux adapter...

J'ai joué un peu avec google, et il n'y a pas grand chose pour ton
portable!!
Une possibilité serait de voir avec dmesg l'erreur donnée pour la
lecture de le batterie et essayer google avec cette erreur...
Thierry

http://wiki.debian.net/?DebianFrench