Re: mails non acheminés

Super yannick :-)

2006/1/29, yannick foeillet <bzhtux@gmail.com>:
Bonjour,

David Dumortier a écrit :
> [...]

Je pense à un chroot de l'user dans public_html/ ainsi quand il se
connecte en ftp il voit sa racine / dans public_html/, suis-je clair ?
Ex arborescence physique :

/
|-home/
    |-user/
        |-Maildir/
        |-Public_html/
        |-.procmailrc

=> On voit le /, le /home, etc ...
Avec un chroot dans Public_html/, on voit la racine comme ceci :
/...(C en fait Public_html/)...
|-publications/
|-autre_rep_html/
|-index.html

ainsi tout se qui est en dehors de Public_html n'est pas accessible en
ftp (en ce qui concerne le serveur ftp je te conseille VSFTPD)...
Mais si une connexion ssh possible il faut refaire la meme manip,
chrooter l'user dans public_html/ .

J'ai bien compris, mais en faite j'essaie moi même de comprendre certaines choses car il va falloir que je fasse creer un systeme donc qui :

L'utilisateur arivera en connection à sa racine /

dans sa racine il faut qu'il voit les rep suivant

/
|-home/
    |-user/
        |-Cgi-bin
        |-Games/
        |-Maildir/
        |-Private_html/
        |-Public_ftp/
        |-Public_html/
        |-.procmailrc

Donc tout ces dossiers et fichiers + sous dossiers il ne faut pas que les users (le propriétaire du compte) puisse modifier, renommer, deleter

Cordialement,
~Yannick

Merci en tous cas c super sympas à toi.

@ + tard et bon appetit à ceux qui vont à la soupe :-)