[RESOLU] Re: configuration wifi avec whereami

    bonjour,

Le vendredi 27 janvier 2006, Jean-Michel OLTRA a écrit...

> Le script renvoie bien la "location" trouvée par whereami, et la carte
> est ensuite configurée par les paramètres wireless_*. Puis le dhclient
> est lancé pour obtenir une adresse, qui n'arrive jamais. En fait, un
> tcpdump montre que rien n'est envoyé en broadcast.

> Une piste pour expliquer cette différence de comportement ?

Je pense que mon problème est résolu. Et c'était bien whereami qui en
était la cause. Dans les tests, il configurait la carte avec un essid et
une clé. Lors du montage de l'interface wlan0, l'interface était
reconfigurée avec cet essid, cette même clé et les autres paramètres
(channel, mode, rate). Ce sont ces deux configurations successives qui
étaient la cause du problème, suppose-je, mais je ne sais pas pourquoi.

J'ai créé un autre test qui fait un scan mais qui ne paramètre pas la
carte avec iwconfig (une très légère modification de testap). Et j'ai
rétabli la configuration avec les wireless-* dans
/etc/network/interfaces, plus un allow-hotplug pour lancer le montage
automatiquement. Plus de soucis.

--
jm