Impossible d'écrire sur mes disques depuis le réseau

Bonjour,

Sur ma debian, j’ai installé Samba et proftpd. Tout fonctionnait très bien, je n’ai donc fait aucune modification seulement, depuis quelques jours, je ne peux plus copier de fichier sur mon serveur.

Lorsque j’essaye d’envoyer un fichier par ftp, il me demande sans cesse si je veux écraser le fichier sans jamais le copier.

Sur Samba, il me dis que le nom réseau spécifié n’est plus disponible et ne copie pas le fichier.

Je n’ai aucune idée de la cause de ce problème. Par ou dois je commencer d’après vous ?