Re: Boot ecraser

Le 24/01/2006 08:50 Jacques L'helgoualc'h a tapoté sur son clavier :

Pascal Hambourg a écrit, mardi 24 janvier 2006, à 00:06 :

Largo Winzclav a écrit :

Je suis heu pardon j'étais en dual boot Debian/Win. Pour des tests j'ai effectué un dual boot Win2K/XP en me disant pas de blème j'ai ma disquette de boot Debian je vais pouvoir restaurer le MBR.

Le seul problème c'est que je ne sais plus ou elle se trouve ou plutot j'ai peur qu'elle ait été reformatée.

 ;)

Et après on me répond qu'il n'y a aucune contre-indication sérieuse à installer le bootloader dans le MBR... :-p

Arf, on peut  aussi reformatter les disquettes DOS  (voire y héberger un
virus :P) ; quel que soit le bouteur choisi, il faudra bien

 - en installer un sur le MBR(*), pour écraser l'infâme ;

 - disposer d'un support /extérieur/  quelconque pour le réinstaller ---
   un CD pressé serait plus robuste et moins facile à perdre...

(* ou avoir une disquette bouteuse (protégée :)).

[...]
Si /boot est sur une partition dédiée, il faut peut-être

certainement

la monter après le chroot.

...ou avant ?
Avant bien entendu !!!!

Voila j'ai donc booter sur ma Knoppix
puis recrée tous mes montages puis j'ai fait un chroot qui va bien.

Jusque la je me suis retrouvé sur mon systeme comme si j'y étais.
Tout est ok alors allons y
grub
au prompt
root (hd0,0)
voici le message : Filesystem type unknown partitition type 0x7

puis
setup (hd0)
message obtenu : cannot mounted selected partition

et rien de rien.

Quelqu'un peut m'aider je boucle comme grub.

Pfff si cela continu je vais me la réinstaller mais avant j'aimerai bien comprendre je suis un peu tetu.

@+

Winzclav