Re: APT pinning en fonction de l'architecture

* RoboTux <thomas.mortauspam.preudhomme@laposte.net> [2006-01-24 13:02] :

> Bonjour à tous cher Debian user,
>

> Voila, mon problème est simple. Je souhaiterai faire du apt pinning mais
> en fonction de l'architecture des sources. Je voudrais que apt
> m'installe par défaut les packages 64 bits et si inexistants (ie aucune
> version disponible) qu'il prenne dans les packages 32 bits.
>
> Ma question ne porte que sur l'option à donner, pas sur la construction
> de mon /etc/apt/preferences. Je sais spécifier l'orgine du package, sa
> distribution mais pas son architecture. J'ai bien entendu cherché dans
> [...]

À ma connaissance, c'est impossible de faire cela actuellement tant que
le multi-architecture n'est pas en place (et même après, le choix des
paquets 32/64 bits ne se fera probablement pas par APT pinning). Pour
plus d'infos, voir le répertoire de Tollef Fog Heen :
http://raw.no/debian/ et sa présentation à la dernière Debconf
(http://meetings-archive.debian.net/pub/debian-meetings/2005/debconf5/mpeg/2005-07-10/05-Multiarch_A_Proposal_and_an_Implementation-Tollef_Fog_Heen.mpeg).
Le problème a également été abordé dans une DWN :
http://www.debian.org/News/weekly/2005/30/.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?