Re: question firewall ?

2006/1/23, Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org>:
Salut,

Creatyto a écrit :

> J'aurais voulu savoir si il est conseillées de quand même installer un
> firewall derrier une LiveBox de Wanadoo car il y a une option firewall sur
> celle-ci.

<mode parano=on>
Oui ! Livebox, Freebox, 9box et compagnie, même combat : ne pas faire
confiance à une boîte noire qu'on ne contrôle pas. Le FAI/opérateur peut
mettre à jour le firmware de la box sans rien demander à son client, et
Dieu sait ce qu'il peut faire d'autre à son insu. Sans compter le risque
d'une faille de sécurité exploitable à distance de ladite box.

> Si oui, lequel vous me conseillez, sachant que je suis pas un pro et que je
> voudrais une config pas trop difficile avec un tuto comprehensible et
> fonctionnel.

C'te question : iptables bien sûr. Qu'est-ce qu'il y a d'autre ? :-D

Merci à toi Pascal.

bye :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench