Re: apache

Le Lundi 23 Janvier 2006 13:21, Manu Lebois a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous
>
> Je viens de rejoindre lal iste et suis donc débutant.
>
> J'ai installé apache2 php4 et mysql, mais il manquait plein de chose comme
> les lib, ssl, perl, etc etc

Tu les as installé comment ? Avec les paquets officiels ? Pourquoi n'as-tu pas
installé ce qu'il manquait de la même manière ?

> Le probleme est qu'a force que ca n'aille pas j'ai deleté le dossier
> /etc/apache et etc/apache2 car je pensais reinstaller et que le dossier
> apache/ réapparaitrait dans /etc/ mais aparemment non !
>
> Maintenant mon apache est dans "/usr/local/apache" et pour lancer apache il
> faut que je lance la commande # /usr/local/apache/bin/apachectl start

Euh... Un apache dan /usr/local ? C'est certainement pas les paquets officiels
qui l'ont placé là...
Et puis pour démarrer apache, normalement c'est invoke-rc.d apache start

> Ma question est est-ce que de ne plus avoir le dossier  apache dans le
> "/etc/ est genant ?

Tout ce qui est dans /etc est la configuration, donc en effet, ça peut être
génant...

> Si oui quel sorte de probleme je peux rencontrer ?

Hum... Comment veux-tu qu'il fonctionne sans configuration ? Il ne peut pas
deviner ce qu'il doit faire...

> Comment faire pour remettre tout en place dans le "/etc/" ?

Deux solutions :
apt-get remove --purge apache; apt-get install apache
ou
apt-get clean; apt-get install --reinstall -d apache; dpkg -i
--force-confmiss /var/cache/apt/archives/*.deb

Attention, la première commande efface entièrement (configuration y compris)
ton installation actuelle d'apache). La deuxième devrais se contenter de
remettre en place les fichiers manquants.

--
Florent