Re: démarrage automatique pppoe

Bonjour

Bonjour, il suffit de rajouter un bloc dans /etc/network/interfaces du
style :
auto dsl-provider
iface dsl-provider inet ppp
     provider dsl-provider

C'est exactement ce qu'a rajouté pppoeconf et cela ne fonctionne pas.

où dsl-provider est le nom de la connexion configuré dans
/etc/ppp/peers/dsl-provider

Ok, où est configuré le nom de la connexion dans dsl-provider ? S'agit-il du champ user ?

; en s'assurant bien que l'interface modem
(de connexion genre eth, usb pas ppp0) est up. Moi pppoeconf m'a rajouté
cela à la fin de /etc/network/interfaces :
    pre-up /sbin/ifconfig eth0 up
avec un modem sur eth0.
Et au prochain redémarrage normalement la connexion se fait au boot.
Fab.

Autrement, j'ai exactement les mêmes paramétrages.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench