De : Gilles Mocellin [mailto:gilles.mocellin@free.fr]
Envoyé : lundi 16 janvier 2006 22:49
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Rsync avec NFS

Le Lundi 16 Janvier 2006 21:22, Frédéric SOLDNER a écrit :
> Bonjour,
>

> Je voudrais synchroniser deux dossiers sur une machine, l'un des
> dossiers est monté en NFS avec tous les droits de lecture et
> ecriture. Pour cela je voudrais utiliser rsync.
> lorsque j'utilise la commande (rsync -vru --delete /src /dest) la
> copie fonctionne très bien par contre mon souci viens du fait que les
> fichiers sur la sources ne sont pas supprimés. Quelqu'un aurait-il un
> début d'explication (voire soyons gourmands la solution à mom pb)
>
> Merci beaucoup

Salut,

1) C'est dommage d'utiliser NFS avec rsync qui est aussi fait pour
fonctionner en réseau, soit à travers ssh/rsh soit avec un serveur
rsync en face. Il va faire des aller-retour réseau inutiles pour
calculer les hachages des morceaux à transférer, puis les transférer.

2) rsync, comme son nom l'indique est fait pour synchroniser, pas
transferer. Cependant, regarde l'option --remove-sent-files.
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:SOLDNER;Frédéric
FN:Frédéric SOLDNER
ORG:Mairie de Saint Maur;Informatique
TITLE:Administrateur systèmes et réseaux
TEL;WORK;VOICE:01.45.11.65.65 poste 5302
TEL;CELL;VOICE:06.83.69.69.13
ADR;WORK:;;Place Charles de Gaulle;Saint Maur des Fossés;;94100;FRANCE
LABEL;WORK;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Place Charles de Gaulle=0D=0ASaint Maur des Foss=E9s 94100=0D=0AFRANCE
EMAIL;PREF;INTERNET:frederic.soldner@mairie-saint-maur.com
REV:20051024T121123Z
END:VCARD
Sans virus connus