Hotplug et wifi

Bonjour,

J'aimerais qu'un "ifup eth1" soit lancé lorsque le module "ipw2100" est
inséré, et "ifdown eth1" lorsque je retire "ipw2100".

Pour l'instant, j'ai :
 - hotplug configuré comme ca :
 $ cat /etc/default/hotplug
[...]
STATIC_MODULE_LIST=""
NET_AGENT_POLICY=auto

 - un fichier /etc/network/interfaces qui contient :
auto eth1
[...]
mapping eth1
        script /usr/sbin/guessnet-ifupdown
[...]

 - ifplugd mis hors-jeu pour eth1.

 - *et*, ipw2100 blacklisté dans /etc/hotplug/blacklist pour ne pas
qu'il se fasse charger au démarrage.
(=> une autre facon de le faire ?)

Les problemes :
 - ifupdown tente un "ifup eth1" pendant le demarrage, qui echoue
   (le pilote n'est pas chargé => pas d'interface)
 - il faut parfois faire plusieurs "modprobe ipw2100" (en alternance
   avec des "modprobe -r ...") pour qu'hotplug lance effectivement
   "ifup eth1". Donc en gros, je fais mal qqch, et j'ai de la chance
   que ca marche parfois.

Qu'est ce que je peux essayer pour que tout ce beau monde (hotplug,
ifupdown, ...) fonctionne de facon plus fiable et plus jolie ?

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/