Re: Ping étrange . .

Michel Campfort a écrit :

> Bonjour ,

Bonjour,

> [...]
>
> Debian64 , kernel 2.6.11.9 , ping sur www.free.fr
> le premier ping prends 1 sec.  , puis 1 ping par seconde , là ,
> c'est correct !
>
> sur mon athlon K7 , kernel 2.6.10.1 , ping sur www.free.fr
> le premier ping prends 6 sec. , puis une occurence toutes les 1 sec.
>
> Si je ping l'IP de free , ping toutes les 1 sec sur tous les systèmes .
>
> J'ai du mal à capter ce phénomène , d'autant plus que toutes ces
> installations ont le même resolv.conf .
>
> Quelqu'un aurait-il une idée où je dois orienter mes recherches pour

Voici quelques pistes:

Pour le premier ping, il est probable que les 6 secondes soient du a la
resolution dns de l'adresse www.free.fr. Ce temps est variable car si
l'adresse a deja été resolue, elle est toujours dans le cache et la
resolution est instantanée, c'est peut etre ce qui c'est passé sur Debian64.

Pour les 4 secondes entre chaque occurence sur Ubuntu64, c'est assez
curieux, je ne vois pas vraiment d'explication sauf si tu as 3 echecs
entre chaque ping réussi.

A+