Re: Pb serveur DHCP

    bonjour,

Le jeudi 12 janvier 2006, mickael a écrit...

> Quand j'allume le portable j'ai des petits problèmes pour obtenir une
> adresse IP.

> # The loopback network interface
> auto lo
> iface lo inet loopback

> up echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Ce ne serait pas mieux dans /etc/sysctl.conf ?

> auto eth0
> iface eth0 inet dhcp
> #pre-up iptables-restore < /etc/network/iptables-rules

C'est celle-ci, l'interface pcmcia ? Il me semble qu'il y a un problème
dans la séquence de chargement au boot et qu'il est préférable d'avoir
une ligne :

allow-hotplug interface
(voir : man interface)

Si l'interface n'est pas détectée lors du paramétrage des interfaces via
le fichier /etc/network/interfaces, alors tu n'obtiens pas d'adresse par
le dhcp (ou un truc commak...)

--
jm