Re: Re: 2 écrans + xorg 6.9

J'ai le même problème que toi, et c'est pour moi une terrible regression
en terme de fonctionnalité. Je m'explique.

Au boulot, j'utilise deux écrans. J'ai donc une configuration MergedFB
pour gérer ces deux écrans. Et ça marche.
Lorsque je boote sans écran externe, Xorg ne détecte pas le second écran
et désactive le MergedFB. C'est parfait, c'est ce que je veux. Mais
avant, en 6.8, la sortie arrière restait active, me laissant la
possibilité de cloner mon affichage. Pratique pour les présentations.

Mais maintenant, en 6.9, nada derrière. On me dit d'utiliser le MergedFB
pour obtenir le clone, mais ça veut dire nicker ma configuration dual
screen... Je pourrait aussi booter Xorg en dual screen sur le
projecteur, mais c'est un coup à chopper un torticoli ce truc. Bref, ça
se mort la queue.

Le mieux que j'ai pu trouver est d'ajouter

	Option          "BIOSHotkeys"           "true"

dans la section Device. Cela permet de récupérer une éventuelle
combinaison de touche pour switcher l'affichage via le BIOS (classique
sur les laptops), genre Fn-F7. Seulement sur mon laptop, je ne peux pas
avoir les deux sorties en même temps. C'est soit le LCD, soit la sortie
arrière. C'est pas mal, mais pas top.

Du coup, fallback immédiat en 6.8, en attendant que, peut-être, un jour,
ça redevienne comme avant, où que je trouve une meilleure solution (si
quelqu'un sait, je suis preneur)...

--
http://sid.rstack.org/
PGP KeyID: 157E98EE FingerPrint: FA62226DA9E72FA8AECAA240008B480E157E98EE