Re: Nouveau serveur !

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

The Fyxx:
Pour la carte à 800€ c'est au delà de mon budget.
Je ne sais pas comment les cartes mère gère le RAID mais effectivement tu fais bien de me le faire remarquer, car il est fortement possible que ce soit géré plutôt au niveau du chipset, et alors mystère sur d'éventuelles compatibilités avec Debian.

Au niveau des accès, la solution logiciel tient la route ? Dans ce cas est-ce qu'avec 1Go de mémoire, le serveur peut tenir la charge avec des accès disques assez importants (traitement d'image et vidéo à distance), la gestion des applis (terminal X), le RAID, etc .... ?

Et la carte réseau intégrée à la carte mère suffit-elle ?

Sébastien Gallet :

Oui c'est exacte ! En fait le RAID je vais m'en servir pour éviter la perte de données si le dur principale crash quand à la sauvegarde je voudrais la faire périodiquement avec le graveur de DVD (reste à déterminer la méthode que je ne connais pas sous Debian)

Cordialement,
Seb.
Le 10/01/06, Sébastien GALLET <sebastien@gallet.info> a écrit :
StoubyOne Kenobi a écrit :
> Bonjour à tous !
>
> Voilà, comme je déménage je veux changer de serveur.
> J'avais récupéré un vieux PC mais pour le nouveau je veux acheter du
> tout neuf.
>
> Voici les questions que je me pose :
> - Je veux faire du RAID pour sauvegarder mes données.
Attention : le RAID n'est pas une solution de sauvegarde. C'est fait
pour améliorer la disponibilité. En cas de problème electrique par
exemple, tu risques de perdre toutes tes données.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench