Re: un certificat ssl pour chaque vhost

Matthieu a écrit :

> bonjour a tous,

Bonjour,

> [...]
> veux pas que les utilisateurs aient a demander une url du genre:
> https://site/path/ mais seulement https://un_site/
> - realiser un aliasing d'adresse ip sur les interfaces du serveur.
> cette methode me semblait la meilleure, mais je ne veux pas ouvrir
> d'autres ports sur mon firewall.
>
> d'ou ma question: est ce que je vais pouvoir definir des certificats
> propres a chacun de mes vhosts accessibles sans pour autant etre
> obligé de passer par une ouverture de ports?
> j'espère avoir été assez clair dans la description de mon probleme,

Il est tout a fait possible de definir un certificat different pour
chaque vhost, c'est meme le mode de fonctionnement normal car un
certificat est generalement lié a une URL et non a une adresse IP. Si
tes vhosts sont deja configurés, tu n'as qu'a definir le certificat pour
chaque vhost avec les directives SSLCertificateFile,
SSLCertificateKeyFile, ... directement dans la definition du vhost.

A+