Re: Détaxe Windows & Cie

On Sun, Jan 08, 2006 at 09:20:43PM +0100, eric gibault
wrote:
> Pour la seconde partie je voulais attirer l'attention sur
> les prises de positions récentes de l'exécutif et du
> législateur [...] qui tendraient à faire croire que
> l'utilisateur a un réel pouvoir d'inflexion et de décision
> alors qu'il n'en est rien.

Ce qui se passe au parlement européen concernant les brevets
logiciels semble te donner tort, et montrer que l'engagement
citoyen n'est pas aussi inutile que tu sembles vouloir le
faire croire...

> Il n'y a pas de parallèle à faire entre ces deux parties  j'avais
> d'ailleurs pris soin de préciser "...Même si il ne faut pas tout
> confondre..."

C'est rigolo, j'avais lu le "même s'il ne faut pas tout
confondre" comme "un sujet différent sur lequel on peut
faire un parallèle". Pas grave :-)

> A y regarder encore d'un peu plus près on pourrait développer, seulement
> je ne vois rien qui pourrait servir la cause "du Libre", bien au
> contraire la fragiliser alors je préfère clore définitivement avec votre
> accord.

AMHA, la cause du Libre et le débat sur le P2P n'ont rien en
commun. Le Libre n'est impliqué en tant que tel uniquement à
cause des restrictions légales sur le type de logiciel que
l'on pourrait avoir le droit d'utiliser pour lire un disque.

Y.