Re: souris optique

Le Fri, 6 Jan 2006 12:58:53 +0100, antoine@starinux.org a voulu dire :

> Bonjour,
>
> J'ai une souris optique filaire :
>
> "Marque : TRUST, modèle : MI-2100"
>
> Elle ne fonctionne pas sous Debian-Sarge.
>
> Avez vous une idée
> et peut- elle fonctionner sous Linux ?

Sauf exception, toutes les souris fonctionnent sous Linux.
Je suppose que tu veux dire que ta souris ne fonctionne pas sous X.
Quelle version du noyau utilises-tu? Souris usb ou ps2?
Si noyau 2.6.x, vérifie dans xorg.conf ou XF86Config-4, les lignes
suivantes:

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
EndSection

S'il s'agit d'un noyau 2.4, la ligne Device devrait, sauf erreur,
contenir /dev/psaux Si c'est correct, vérifie que les modules sont
bien chargés (de mémoire, je cite) mousedev, psmouse.