Konqueror et clavier

Bonjour,

j'ai installe une Debian Sid et j'ai un probleme depuis peu avec mon
clavier:je pense que le probleme est apparu depuis la derniere mise a
jour. Je n'arrive plus a ecrire des lettres accentues et j'ai
l'impression que altgr ne fonctionne plus. Je ne peux donc plus entrer
les caracteres @ ou | au clavier. J'utilise Xorg et j'ai un clavier
suisse romand. La partie de xorg qui concerne mon clavier est la
suivante:

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "ch"
        Option          "XkbVariant"    "fr"
EndSection

Je n'ai pas change ce fichier depuis un bon moment et malgre mes
tentatives impossible de regler le probleme.
Mon second probleme est avec Konqueror. Quand je recois des mails et je
je veux ouvrir le fichier joint, je ne peux pas directement le voir s'il
s'agit d'un fichier pour Openoffice (*.doc, *.pps) ou un fichier video
pour mplayer. Si je telecharge le fichier et le lance avec le double
clique dans Konqueror tout se passe sans probleme. Sinon, j'obtiens la
situation suivante:
- pour visualiser un fichier *.pps par exemple, je dois choisir le
programme dans une liste et quand j'ai choisi Openoffice impress,
Openoffice demarre ouvre un fichier avec: Une erreur s'est produit
- pour un fichier video une premiere fenetre me permet de choisir ouvrir,
ensuite une seconde me propose mplayer et ensuite plus rien ne se passe.

Je ne sais pas s'il me manque un paquet.

Merci pour tout

Cedric

--
10 GB Mailbox, 100 FreeSMS/Monat http://www.gmx.net/de/go/topmail