Re: testing ou unstable comment savoir ? et problème de son

* Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [2006-01-05 18:07] :

> Non. Il n'y a *aucun* moyen de savoir si vous êtes en unstable en
> stable ou en quelques chose de personnalisé à part .. peut-être... en
> comparant la version de *tous* les paquets installés su votre système
> avec ceux d'une distribution connue.

Il est tout de même possible de savoir dans les grandes lignes quelle
version est installée (par exemple, en regardant la version de libc6,
actuellement testing a la version 2.3.5-8 alors qu'unstable en est à la
version 2.3.5-11). Si la version installée est la 2.3.5-8, cela garantit
qu'aucun paquet binaire dépendant d'une version ultérieure n'est
installé (quelle que soit l'origine du paquet) (à cause des dépendances
versionnées sur libc6).

Par ailleurs, il est possible en faisant un "apt-cache policy"
d'afficher à partir de quelles sources seront installés les futurs
paquets (en triant par priorité).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?