Debian pour les nuls : mon lecteur DAT est bien là ?

Bonjour,

J'ai installé Debian (en version 'testing') sur une machine qui possède un lecteur DAT.
Avant de choisir un logiciel et/ou une méthode de sauvegarde, je souhaiterais savoir si mon lecteur est bien reconnu et peut donc être utilisé...

Honnêtement, je n'ai aucun idée de ce que je dois faire ;-)
Auriez-vous un indice à me soumettre ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : il n'existe pas l'équivalent du gestionnaire de périphériques de Windows ?