Kernel Panic après compilation d'un noyau 2.6.15

Bonsoir,

Je possède un portable Dell XPS Gen2.
Suite à mes déboires pour installer une Debian 2.6 a partir d'une image iso en lancant linux26 ( l'installation se bloque au moment de partitionner le DD : l'installateur ne trouve pas en effet de DD ! ), j'ai installé une Debian 2.4.27-2-686 sans problème (partitionnement possible !)
Je précise que je n'ai qu'un seul DD.
J'ai chargé ensuite le kernel 2.6.15, compilé suivant un tutorial sur le net (http://perso.wanadoo.fr/cspoires/linux/02compilation.html) et lorsque je le lance j'ai un Kernel Panic apres le lancement du ramdisk :

RAMDISK: Loading 2288KiB [1 disk] into ram disk...done.
Kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknown-block (0,0)

Je peux toujours booter sur ma 2.4 que j'ai conservé.
Le menu.lst pour le 2.6 ressemble au 2.4 en ce qui concerne les noms et numeros de partitions :

title 2.4.27-2-686
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.4.27-2-686 root=/dev/hda3 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.4.27-2-686

title 2.6.5
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15 root=/dev/hda3 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.15

mon DD est un SATA donc je me demande si il n'y pas quelque chose en cause relativement a cela. J'ai changé hda3 en sda3 dans le menu.lst, il m'avait semblé lire sur le net que le systeme de demarrage du 2.6 utilise udev et que les disques sont montés en scsi et donc montés en sda...mais ela ne fonctionne pas non plus...
Merci de me donner des pistes a explorer !
-)

Fabrice