fdisk -l ne renvoie rien

bonsoir,

Je possède un portable Dell XPS Gen 2 sur lequel j'ai installé une Debian 2.4.27-2-686 a partir d'une image mini iso.
Le problème est que je ne vois rien lorsque je fais la commande
fdisk -l
Alors que je devrais voir mes partitions (cette commande fonctionne avec la même distrib sur mon vieux portable Dell 7700)
Mon DD est un SATA donc je ne sais pas si cela en est la cause...
Je n'ai d'ailleurs pas pu installer une 2.6 par la commande linux2.6 avec cette même image iso, le processus s'arretant par un message d'erreur comme quoi l'outil de partionnement ne trouve pas de disque dur (mais cela a donc bien fonctionné sans arguments donc en installant une 2.4) Je soupconne donc le DD de faire des siennes mais je ne sais pas comment contourner cela.
Merci de vos avis et de votre aide

fabrice