Re: entetes sur un scan

Bonjour la liste et bonne année,

que mon ssh ne me retourne pas l'host sur lequel il tourne, ou alors
qu'apache ne me retourne pas sa version ni les mods associés.
Pour Apache, il faut ajouter dans le fichier httpd.conf le token suivant :
ServerTokens Prod
Ainsi on ne verra qu'un truc du genre : Server:Apache

Jean-Yves
/***
Linux user registered as #363916
http://jeanyves.bossard.free.fr

Quoting Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net>:

   bonjour,

Le mardi 03 janvier 2006, Matthieu a écrit...

en faisant un scan de ma machine sur debian, j'ai pu voir que je recuperais
certaines informations que je ne souhaites pas voir. par exemple, j'aimerais
que mon ssh ne me retourne pas l'host sur lequel il tourne, ou alors
qu'apache ne me retourne pas sa version ni les mods associés.
existe il un moyen de ne pas les fournir, qu'ils ne soient pas renvoyés, ou
alors qu'ils puissent etre modifiés.
bien cordialement,

Pour ssh, tu peux regarder `man sshd_config`. Notamment PrintMotd et
PrintLastLog. Et `man login` pour ce qui concerne /etc/motd
éventuellement.

Sinon il y a aussi /etc/issue* qui affichent des bannières.

--
jm

--
Pensez ?ire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez ?ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"