Re: installer freeplayer besoin de vlc

Le Mon, 2 Jan 2006 15:08:22 +0100
Bulot Grégory <debian.list@batman.dyndns.org> a écrit:

> hum, hum, euh non, j'utilisais le mplayer généré par le make (qui semble
> s'être bien terminé) dans ~/dnl/MPlayer-1.0pre7try2/

Ah, ça explique...

> j'ai pas de .deb dans cette arborescence, j'ai surement zappé un truc
> important, genre fakeroot debian/rules binary ?
Non, il est dans le repertoire supérieur (..)

> Après génération du .deb, il a fallu que je supprime (apt-get remove
> mplayer-nogui mencoder)
>
> puis
> # dpkg -i ../mplayer_1.0cvs_i386.deb

 C'est lui...

> [...]
> E: L'opération libconfhelper-perl n'est pas valable
> morpheus:/home/gbulot/dnl/MPlayer-1.0pre7try2# apt-get -s install
> libconfhelper-perl
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>   libconfhelper-perl: Dépend: liblogfile-rotate-perl (>= 1.03-1) mais ne sera
> pas installé
> E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet

Essaye apt-get install liblogfile-rotate-perl libconfhelper-perl

puis apt-get -f install

Sinon, essaye avec aptitude, il est parfois plus futé.

> ===> moralité :  on laisse tomber

Tu as tort, c'est vraiment agréable une fois que ça marche et il ne te
reste presque rien. Je te suggère la chose suivante si ça ne marche
toujours pas:

1) Tu remplaces testing ou etch par sarge dans /etc/apt/sources.list
2) Tu apt-get update,
apt-get install  liblogfile-rotate-perl libconfhelper-perl
3) Tu remets ton sources.list comme il était, tu apt-get update,
apt-get -f install et éventuellement dpkg -i ton mplayer.

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

François Boisson (qui enregistre Rio bravo en ce moment histoire de te
motiver)