Plus d'accès graphique à ma Debian

Bonjour,

Hier, j'ai prêté mon portable au parain de ma fille pour qu'il consulte ses affaires en cours sur eBay.
N'étant pas afficionados de Linux, il a booté sous Windows. Affaires faites, le PC a été mis de côté en veille prolongée.

J'ai ensuite essayé de booter le PC (sans savoir tout cela) sous Linux puisque la sortie de veille prolongée commence comme une séquence de boot.

Le boot se déroulé sans encombre, sauf qu'au moment de démarrer GDM, je n'ai plus la mire de connexion. Je n'ai que le fond gris.
Linux fonctionne bien, le réseau est bien monté, les partitions système aussi.

Que puis-je faire ?

Merci,
Patrice.