connecter 2 lan

Bonjour la liste,

Avant toute chose je vous souhaite de bonne fete de fin d'année a tous et toutes. bon j'ai encore un question a la con (je sais mais promis pour l'année prochaine je fait m'ameliorer)
Je veux relier deux reseaux distant d'environ 25 km.
j'ai avec open vpn reussi a monter un vpn
avec les commandes suivantes

sur poste A
openvpn --remote ipwanrouteur --port 1194 --dev tun1 --ifconfig ippostelocal ippostedistant

sur poste B
openvpn --remote ipwanrouteur --port 1194 --dev tun1 --ifconfig ippostelocal ippostedistant

du poste a je ping le poste b et inversement seulement je ne peux ping que se poste comment faire pour pinger tous les poste du resau a ou b

Merci par avance

Philippe