probleme avec 246 partitions (?)

Bonjour à tous, et joyeuses fêtes.

Je viens requérir de l'aide, car je ne trouve pas sur google.
On vient de me donner un disque de 20go, provenant d'un vieux windows 95/98
Je le branche fièrement, puis je regarde les partitions:
root@divxbox:/home/remi# fdisk /dev/hdb

Le nombre de cylindres pour ce disque est initialisé à 2434.
Il n'y a rien d''incorrect avec cela, mais c'est plus grand que 1024,
et cela pourrait causer des problèmes en fonction pour certaines configurations:
1) logiciels qui sont exécutés à l'amorçage (i.e., vieilles versions de LILO)
2) logiciels d'amorçage et de partitionnement pour d'autres SE
   (i.e., DOS FDISK, OS/2 FDISK)

Commande (m pour l'aide): q

root@divxbox:/home/remi# fdisk -l /dev/hdb

Disque /dev/hdb: 20.0 Go, 20020396032 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 2434 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/hdb1   *         193        2434    18008865    c  W95 FAT32 (LBA)

D'abord, ce premier message ne me dit rien qui vaille...
Ensuite, je remarque que la première partition commence à 193 au lieu de 1
en toute logique! Et au montage, evidement, c'est la cata:
root@divxbox:/home/remi# mount -t vfat /dev/hdb1 /mnt/
mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdb1,
       codepage manquante ou autre erreur
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre
dmesg:
[17185850.408000] FAT: invalid media value (0xf6)
[17185850.408000] VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev hdb1.
J'ai voulu faire un chekup, et là, je touche le fond:
root@divxbox:/home/remi# fsck.vfat /dev/hdb1
dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
Currently, only 1 or 2 FATs are supported, not 246.

A votre avis, je monte les 246 partitions (cachées)?
Plus sérieusement, s'il n'y a rien à faire, je repartitionne pour l'utiliser, mais avant,
je voudrai pouvoir récupérer les données dessus.

Merci de vos avis.
Rémi.
--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso