Le pilote Intel de carte graphique I810: un plus ?

Bonjour,

j'avais lu il y a quelque temps qu'Intel avait mis à
disposition un driver open source pour certaines de
ces cartes graphiques. (sur le site
http://intellinuxgraphics.org)

Malheureusement, je n'ai pas trop suivi l'affaire,et
je ne suis pas sur de certains points.
Ce pilote est-il le même que celui des paquets Debian
?
Si non, apporte-t-il quelque chose de plus ?
Est-il sous license GPL ? (il semble utiliser aussi la
MIT).
L'avez-vous déjà testé, et est-ce probant ?

Merci de votre aide.

Joyeuses Fêtes.

http://fr.answers.yahoo.com