Re: client leger maison : matos ?

19/12/2006, Tony GALMICHE :
> Par curiosité et étant donné que j'utilise aussi le client NX et Freenx,
> c'est quoi un client NX modifié ?

en fait, nous n'utilisons pas la partie session du protocole NX, juste
la compression. nous rajoutons de plus qq parametres en dur. Rien de
révolutionnaire mais le fait d'avoir la main sur le client nous aide
enormement.

> Le système de client léger le plus économique que je connaisse est de
> passer par LTSP et d'utiliser des terminaux HP t5000 à 200€

qui ne permet pas d'avoir la main sur la partie soft. Nous aimerions
vraiment avoir un petit OS local.

l'idée de charger l'OS reste une option de dernier secours.

> ou de vieux PC recyclé (P166 avec 32 Mo de mémoire).

c'est justement parceque nous commencons a manquer de machines
recyclables que nous cherchons de la chaire fraiche.

> Si ça peux aider, j'ai un mémo sur le sujet :
> -> http://www.coagul.org/article.php3?id_article=214

merci pour le lien. Ca n'est pour le moment pas envisagé mais je garde
ca sous le coude.

cordialement,
mc

--