Re: Newby: pas de son

Le mardi 19 décembre 2006 01:24, Gaud Blayo a écrit :
> Je suis nouvelle sous Linux et donc Debian. J'ai une Etch en amd64. Tout
> marche bien sauf le son. Par ou puis-je commencer à chercher.
> Merci
> Gaud

Bonjour,
1- pour voir ce qui est installé/ce qu'il faut comme paquets
nia$ dpkg -l | grep alsa
ii  alsa-base                        1.0.13-2                        ALSA driver configuration files
ii  alsa-utils                       1.0.13-1                        ALSA utilities
ii  gstreamer0.10-alsa               0.10.10-2                       GStreamer plugin for ALSA
ii  gstreamer0.8-alsa                0.8.12-6                        ALSA plugin for GStreamer
ii  libpt-plugins-alsa               1.10.2-2                        Portable Windows Library Audio Plugin for th
ii  mpg123-alsa                      0.61-4                          MPEG layer 1/2/3 audio player with ALSA supp
ii  vlc-plugin-alsa                  0.8.6-svn20061012.debian-1      dummy transitional package
2- pour passer en administrateur = root
nia$ su
Password:
3- Pour connaitre les commandes disponibles
tharax:kerinia # alsa    ( et deux fois la touche TAB alors on peut voir )
alsaconf   alsactl    alsamixer

4- En console sous root
nia# alsaconf

5- alors on a une interface qui configure la carte son

6- Sous KDE/ou/gnome/ou/xface/ou/fluxboox
Lancer kmix ou aumix-gtk pour les options du son

Si je me gourre on me reprend s.vP ;-)

A+ (ce soir ? )
Georges

--