Re: KDE ne démarre plus, problème avec apt-get

Cédric Macquat a écrit :

> Moi aussi je ne lis pas assez les rapports de bugs, ça m'aurait évité
> des tracas! En tout cas, merci beaucoup, c'est de nouveau bon chez moi.
>
> Une dernière question: comment as-tu mis la main sur
> http://snapshot.debian.net pour récupérer l'ancien paquet ? En faisant
> une recherche avec Google ou alors ce site est connu pour contenir
> d'anciens paquets ?

En fait, snapshot archive les anciennes versions des paquets de debian
sid ou testing. Je ne sais plus très bien comment je l'ai un jour
trouvé. Si tu veux éviter les tracas à l'avenir, tu peux installer
apt-listbugs. Ainsi, chaque fois que tu voudra installer ou mettre à
jour un paquet, tu pourras voir la liste des rapports de bugs et leur
statut. Ainsi, si tu constates qu'un paquet est buggé et que ce bug
n'est pas résolu (donc que le statut est différent de "done"), tu peux
bloquer le paquet à la version actuellement installée sur ton pc
(surtout utile en cas de mise à jour évidemment, pour les nouveaux
paquets, c'est une autre histoire !).

François Valenduc