Re: Probleme avec sshfs

Salut,

> Bonjour,
>
> J'avais l'habitude sous Ubuntu d'utiliser sshfs pour monter localement
> des partitions distantes. Récemment je suis passé à Debian, et ça ne
> fonctionne plus, alors que ssh oui.
>
> La commande que j'utilise est :
>
> sshfs toto@192.168.xx.xx:/dir /mnt/dir
>
> pour réponse j'obtiens :
>
> remote host has disconnected
>
> J'essaye de me connecter depuis une machine sous Ubuntu.
>
> J'ai essayé de faire un modprobe fuse avant de lancer sshfs, et je me
> suis ajouté au groupe fuse.
>
> Merci de votre aide.

D'abord, j'ose à peine te poser la question sur un accès classique en
ssh ;-) Je suppose que tu l'as testé et ça fonctionne ?
Le message d'erreur me fait toutefois penser à un problème ssh plutôt
que sshfs, mais bon...

Sinon, j'utilise sous Debian, la même chose que toi (sauf que je
complète la commande avec quelques options du genre :  -o
umask=022,allow_other,uid=1000,gid=1000)

Donc, sous Debian, ça marche aussi ;-)

Visiblement, concernant fuse, tu as fait ce qu'il fallait. En plus de
sshfs, as-tu installé fuse-utils & libfuse2 (celle-là, elle est peut
être installée automatiquement) ?

David.