Re: question plus specifique à kde

Le jeudi 14 décembre 2006 18:35, Thierry B a écrit :

> Ok, merci :-)
>
> Après il ne reste plus qu'à apprendre à se servir de cette interface :-)

DCOP s'utilise en console comme ça :
dcop [options]  [application [function [arg1] [arg2] etc..]

exemple : appel dcop pour ouvrir la fenêtre  d'exécution de commande:

dcop kdesktop KDesktopIface popupExecuteCommand

dans la config Kcontrol > actions d'entrées la même commande se divise ainsi
application distante = kdesktop
objet distante = KDesktopIface
fonction appelée = popupExecuteCommand
arguments = dans cet exemple il y en a pas

remarque dans le kcontrol le bouton lancer KDCOP qui permet de lister les
fonctions
voilà reste à trouver ce que tu veux...

la doc se trouve là =>
présentation léa :