De: Romain Wisniewski [mailto:yodzeb@gmail.com]
Envoyé: lundi 11 décembre 2006 15:11
À: Josepha HODE
Cc: debian-user-french@lists.debian.org
Objet: Re: Comment retrouver le password du compte administrateur de cacti

On 12/11/06, Josepha HODE <josepha_hode@iniger.ne> wrote:

> Slt,
>
>  J'ai installer cacti sur un serveur linux il y a un bon bout de temps et
> actuellement je me rapelle plus le mot de passe mis sur le compte
> administrateur. comment pourrais-je faire pour le retrouver, ou le changer
> dans un fichier?
>
>  Merci d'avance.

Salut,

Vu sur la doc officielle sur cacti.net, page 41 (
http://www.cacti.net/downloads/docs/pdf/manual.pdf ) :

------------------------
I have forgotten my 'admin' password to Cacti, how do I reset it?
To reset the admin account password back to the default of 'admin',
connect to your Cacti database at the command
line.
shell> mysql -u root -p cacti
Now execute the following SQL:
mysql> update user_auth set password=md5('admin') where username='admin';

+ Romain.

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien ton problème. Dans mon premier mail je
t'indiquais comment changer (la récupération est impossible à cause
d'un Hash MD5) le mot de passe admin de cacti dans la base, ce qui
semblait être la problématique...
bref...
Pourrais-tu relire nos mail (à pmenier et moi-même, nous t'avons donné
la même information) et dire ce qui ne correspond pas à ta question ?

Bonne journée,

--
+ Romain.