Re: [HS] table de partition et Linux

Gaëtan PERRIER a écrit, lundi 11 décembre 2006, à 23:27 :
> Le Sun, 10 Dec 2006 17:12:12 +0100
> Jacques L'helgoualc'h <lhh+no_spam@free.fr> a écrit:
[...]
> En tout cas c'est le cas des noyaux standard Debian.

Oui --- je pensais aux noyaux « vanilla » ; mais vérification faite,

 - dans  le  dernier  2.4.33.4,  le  sous-menu  « filesystems/partitions
   on ne trouve activée que « PC BIOS (MSDOS ...) » ;

 - par contre,  un 2.6.(11 ou 19)  active par défaut Mac,  MSDOS, BSD et
   Minix.

Donc ça a des chances de marcher avec une distribution récente en 2.6.

> C'est pour un disque externe que je pose la question.

Sur sarge x86,  « apt-cache search pdisk » ne donne rien  ; on peut donc
supposer qu'il ne sera pas possible de repartitionner partout.

On peut aussi ne pas partitionner du tout, ce que BSD appelle le mode
« dangerously dedicated ».
--
Jacques L'helgoualc'h