Re: utiliser la sortie VGA d'un laptop sous debian avec un autre ecran / retroprojecteur

Thierry B, dimanche 10 décembre 2006, 09:34:15 CET

> Bonjour,

'jour,

> J'aimerais utiliser la sortie VGA de mon laptop sous debian avec un
> autre ecran / retroprojecteur.
>
> Je n'ai pas trouvé sur le net de bons tutos, pour faire cela.
>
> Y'a t'il des sites incontournables à propos de cela dont je suis
> passé à coté?

  Juste fais le™ : tu branches et ça marche.

  Certaines cartes ont besoin d'être branchées avant/après le démarrage
du PC, avant/après le lancement de X11, initialisées par des outils (il
doit y en avoir pour ati), ou simplement par la touche Fn+F# du clavier
du portable.

  Si tu veux différents affichages sur les deux écrans, cherche
« xinerama ».

--
 Sylvain Sauvage