Re: ext2 vs ext3

Je savais bien que j'allais dire une connerie à un moment ou à un autre....
Bon, après ton explication, il est évident que le noyau ne peut pas savoir ce que l'appli cherchait à écrire vu que cette dernière n'a pas eu le temps de tout écrire!
Mais le noyau arrive quand même à retrouver le fichier tel qu'il était avant modification, non?
Ce qui nécessiterait alors que les modifications ne soient pas apportés directement sur le fichier, mais sur une copie du fichier, puis l'ancienne version du fichier est détruite une fois que tout est OK (est-ce que c'est ce qui se passe? là, c'est une question que je me pose à l'instant)

2006/12/9, Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>:
On Fri, Dec 08, 2006 at 11:34:26PM +0100, Francescu GAROBY-COLONNA wrote:
> [...]

Attention,  ça c'est  faux. Ext3  évite que  le *système  de
fichier* ne se corrompe (donc  qu'on ne se retrouve avec des
fichiers qui se mélangent par  exemple), mais il n'évite pas
la corruption des données, pour  la simple raison qu'il faut
que ce soit l'application qui s'en charge.

Par exemple, si une application fait:

- Lecture d'un fichier (texte, disons),
- Changement de toutes les données,
- Écriture de la moitié des données,
- Autres choses, et là on crash

Le noyau  n'a aucun moyen  de savoir ce que  l'application a
fait avec ses données, et on se retrouvera avec un fichier
incohérent.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"