Re: ext2 vs ext3

Sylvain Sauvage wrote:
[Merci de répondre en dessous, en coupant ce qui ne sert pas.]
Ca viendrait vraiment du disque dur ? parceque dans ce cas, je vais
me fendre d'un achat en gros
de gros disques....

  Cela peut aussi venir de leur usage : température d'utilisation,
problèmes d'alimentation...
  hddtemp et smartmontools sont tes amis.
  Tu peux aussi penser au RAID (notamment le raid 1). Le raid logiciel
fonctionne très bien.
je vais devoir y réfléchir, il est vrai
Sinon, mes nappes sont neuves (je les ai toutes changées après le premier disque HS, sauf la nappe
du lecteur de disquette)

Enfin, comment transformer un ext2 en ext3 sans supprimer les
données ? ie en "journalisant" le
système de fichier (je crois avoir déjà vu ce terme)

  man tune2fs (option -j, de préférence sur une partition non montée
mais pas forcément).
merci de l'astuce
Y a-t-il un moyen aussi de "déjournaliser" un ext3 pour le remettre
en ext2 ?

  Oui. Il suffit de le monter en ext2.

et pour celle là aussi
Ensuite, je n'embêterai plus personne sur ce sujet car je dois trier
et graver tout un tas de choses...

  Fontaine... ;oP
mouarf... ;o)