Re: [2.6.19][libata] Passage d'IDE à PATA via libata

Le mercredi 6 décembre 2006 19:26, giggz a écrit :
> Bonsoir la liste,

S'lut!

> bon j'ai commencé à bidouillé la config du 2.6.19 pour avoir les
> nouveaux drivers PATA via libata. Auparavant j'avais ceci d'activé pour
> l'IDE :
Je vois qu'à la sortir d'un nouveau noyau la compile te gratouille comme pour
moi. ;)

> [...]
> #
> CONFIG_ATA=y
> CONFIG_SATA_AHCI=y
>
> CONFIG_ATA_PIIX=y
>
> CONFIG_ATA_GENERIC=y
> CONFIG_PATA_ISAPNP=y
> CONFIG_PATA_PCMCIA=m
>
> Bon après moult essais ça marche, ms j'ai plusieurs interrogations :
> - à quoi servent les 2 drivers Intel PATA ? En effet chez moi c'est le
> driver Intel PIIX/ICH SATA qui marche pour mon disque qui n'est pas du
> SATA. L'aide n'est pas très claire. Doit on activer en plus les 2 autres

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi cela n'est utile pour utiliser  ma sata
II sur un JMicron  AHCI Controller... Donc si tu as un controleur AHCI , oui
cela t'est utile... a priori surtout  si il n'est pas lister ... ma Uli y est
mais pas ma version de JMicroni. :) ... fais un lspci !

Une précision sur le kernel  2.6.19, ayant 2 sata (dont un II) au boute de ce
nouveau noyau, il y a eu une inversion (virtuelle) de position des dd. Ma sda
est devenue sdb et inversement... Grace à grub, j'ai pu faire la correction
rapide pour accéder à mon système puis mettre tout en définitif dans menu.lst
et fstab... Comme j'ai que un seul ide, je ne sais pas si c'est la même
chose.

tiens ! j'en viens juste d'en avoir la confirmation en allant sur  le site
d'archilinuxfr -> http://www.archlinuxfr.org/news/63/

sur ce, bonne soirée!

 Djellel