Re: postfix : piratage ?

Le Tue, 05 Dec 2006 16:40:23 +0100
herve thibaud <ht_deb@beltegeuse.org> a écrit:

> J'ai mis "reject net fw tcp smpt" dans shorewall du serveur.
> Pour l'instant relayhost=smtp.null.fr
> Mais dès que je remets relayhost=smtp.free.fr la diffusion des spams
> reprend.

N'as tu pas une machine windows dans ton réseau avec un virus dessus?
Ça y ressemble furieusement. Je te suggère d'écouter sur le réseau pour
voir de quelle machine viennent ces mails ou bien de consulter les logs
de postfix. A titre indicatif, une machine windows avec un virus est
capable d'envoyer près de 3000 à 4000 mails dans la journée.

François Boisson