Re: UTF-8 !!!

On 2006-12-03 09:36:17 +0100, C. Mourad Jaber wrote:
> L'ancienne machine :
> [...]

Tu as probablement une vieille version de SSH qui ne transmet pas les
variables d'environnement. C'est le problème.

> Mon hypothèse est que rsync prend les fichier en iso8859-15 et il les
> écrit tel quel mais sur le système de fichier en utf8 ce qui à pour
> résultat d'avoir une interprétation erronée de tous les cotés :(

C'est ce que je disais: la gestion des noms de fichiers avec caractères
accentués est buggée sous Linux/POSIX. En attendant que tout le monde
soit sous UTF-8 et que les logiciels améliorent leur support Unicode[*],
mieux vaut ne pas utiliser de caractères accentués dans les noms de
fichiers.

[*] Dans un environnement UTF-8, tu peux taper

  touch `/usr/bin/printf "\u00e8"`
  touch `/usr/bin/printf "e\u0300"`

dans un répertoire vide et admirer le résultat.