plantage x avec mythtv

Je reinstalle un PC amd64 avec un disque plus gros.
sur le précédent disque j'avais installé mythtv sans trop de problème.
Sur le nouveau je n'arrive pas à lancer mythtv-setup. J'ai systématiquement la session X qui crashe et qui redémarre. Je n'arrive pas à trouver une trace de ce qui se passe au moment du crash.
Ma carte TNT est très bien installé hvr1300
Je peux regarder les chaînes TNT avec xine et gxine

Le noyau en place est celui du CD d'installation.
Linux version 2.6.17-2-amd64 (Debian 2.6.17-9) (waldi@debian.org) (gcc version 4.1.2 20060901 (prerelease) (Debian 4.1.1-13)) #1 SMP Wed Sep 13 17:49:33 CEST 2006