Re: [HS] comment savoir si un CPU est 64bits ?

Le Mercredi 29 Novembre 2006 17:00, C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> La question est dans le titre !
> Vu la diversité actuelle des CPU (surtout chez Intel...), j'aimerai
> savoir ce qui identifie le 64 bits dans le /proc/cpuinfo

D'après le man de proc:
       cpuinfo
              Il s'agit d'informations dépendantes de l'architecture et
              du  processeur  utilisé. Les deux seules entrées toujours
              présentes sont processor qui  donne  le  nombre  de  pro-
              cesseurs et bogomips, une constante système calculée pen-
              dant l'initialisation du noyau. Les machines SMP ont  une
              ligne d'information pour chaque processeur.

il semble donc qu'il n'exite pas une entrée particulière qui permette de
répondre. :(

A défaut, j'aurais tendance à penser qu'il faut utiliser l'info 'model
name' (dont j'espère qu'elle existe dans tous les cas), quitte à devoir
aller sur le site du constructeur pour obtenir les specs correspondantes,
ou à créer/trouver une table de correspondance entre les modèles et le
nombre de bits si le besoin est récurent.

La piste du flag lm proposée par Sylvain Sauvage, même si elle ne répond
 pas complètement, est peut-être à creuser. On peut éventuellement
 différencier le smp en vérifiant qu'il n'y a qu'un processeur présent. A
 vérifier.

--
Serge