Re: [Etch] Un flag affiché par aptitude que je ne connait pas

Cedric Cellier <rixed@happyleptic.org> writes:

> Coucou.
>
> Petite question simple : dans la liste des paquets affichée par aptitude,
> il y a à gauche trois colonnes avec des lettres : la première pour le "state
> flag", la seconde pour l'"action flag", et une troisième dans laquelle il y
> a parfois la lettre 'A'.
>
> L'aide en ligne ne dit pas ce que cela signifie.
> Quelqu'un le sait ?

A pour automatique. ça veux dire que aptitude a installer ce paquet
automatiquement pour répondre à une dépendance, et que si plus aucun
paquet ne dépend de celui-là, il serra désinstallé.

On peut changer ce flag à l'aide de la touche M (pour manual)

--
Rémi Vanicat