Re: Installation cacti avec apache2 et php5

Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> wrote:
franck joncourt, mardi 28 novembre 2006, 23:01:18 CET

> Bonsoir,

'soir,

> [...]
> installer cacti.
>
> Comme d'habitude je fais toujour un apt-get install -s cacti pour
> simuler l'installation de paquets que je ne connais pas trop. Et la,
> je vois que les dependances menent a l'installation de php4 et du
> serveur apache. Ce n'est donc pas tip top vu ma configuration
> actuelle.
>
> Je voulais savoir si il y avait une methode pour installer le paquet
> cacti avec apache2 et php5. Autrement, il ne me reste plus qu a
> installer cacti a partir de ses sources ; du coup je n ai plus les

Les dépendances de cacti sont des alternatives, du genre :
php4-cli | php5-cli

si ni php4-cli ni php5-cli ne sont installés, apt prend le premier.
Ainsi, même si php5-autre est installé, c'est php4-cli qui sera
installé, et avec lui tout le reste (idem pour les autres, qui feront
installer libapache2-mod-php4 et donc apache2, etc.).

La solution est de sélectionner les dépendances avant cacti.
P.ex., j'utilise lighttpd et php5-cgi et je dois faire :
apt-get -s install php5 php5-mysql php5-snmp php5-cli cacti
pour ne pas faire installer apache et php4.

Après l'installation effectuée (ou même simplement la sélection), on
peut marquer ces paquets comme automatiques (M dans aptitude) pour
qu'ils soient enlevés quand ils ne seront plus nécessaires.

--
Sylvain Sauvage

Je te remercie pour la solution et les explications qui vont avec.

Franck.