Re: [BACKUP][DVD] Comment graver une archive tar àvolée ?

J'ai un peu avance car maintenant j'arrive à graver à la volée :)
pour ce faire il faut aller au plus simple :
tar -cz /chemin/a/sauvegarder/ > /dev/dvdrw

puis pour récupérer les données :
cat /dev/dvdrw | tar -xzf -

rien de plus simple :c)

Cependant, c'est très très long :c( J'ai mis plus de 3 heures (et
encore je suis parti après donc si ça se trouve ça en a pris 5 !) à
compresser/graver un peu plus de 4Go....

J'ai l'impression que c'est la gravure qui est très longue. Je pense
que vu que je n'envoie aucun code de configuration au graveur DVD, il
reste en 1x tout du long...

Sauriez vous comment je pourrais accélérer la gravure ?

Et j'ai aussi le même prblème à la lecture :( c'est super long.....

merci