Re: Utilisation d'un partition / en LVM et grub

Le dimanche 19 novembre 2006 22:39, C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je voudrai configurer le disque entier en LVM2, mais avant
> d'entreprendre cela, j'aimerai savoir comment définir le démarrage de
> grub...
>
> J'ai vu quelques trucs, mais rien de bien convaincant, surtout avec
> beaucoup de retour négatif :(
>
> Est-ce que quelqu'un est familier de ce genre de configuration ?
>
> Merci
> @ +
> Mourad

Je fais généralement ça.
Mais je suis obligé d'utiliser lilo, grub ne connait pas le LVM. Lilo n'a pas
besoin de connaître, il mémorise juste l'emplacement disque des vmlinuz et
initrd.
Ensuite il daut passer au noyau le chemin de la racine avec un
root=/dev/vgtruc/lvtruc ou root=/dev/mapper/vgtruc-lvtruc.

Je signale que l'installeur de sarge m'a permis de faire ça, il a choisit de
lui même lilo.

Je n'ai pas pu y arriver avec la beta3 de l'installeur d'etch. Mais ça devait
être pendant une période ou des choses étaient cassées.